top of page
Rechercher
massimoprati

Livre photos "Ballet de Plumes" Une Vie de Gypaète


Du mythe à la réalité,

c'est ainsi que je définirai ce projet, lancé début 2023 avec des précommandes n'as pas vraiment atteint son public et au bout de 4 mois je jetais l'éponge mais pas le projet qui lui était déjà entamé.


Quelques mois plus tard, soit en toute fin d'année après avoir reçu plein de message de soutien, je décidais de relancer le projet mais d'une autre manière avec l'aide d'un financement participatif.

Le 20 février le projet est lancé sur wemake-it, 3 jours plus tard j'avais déjà récolté 50% du montant, a ce moment là je me dis génial l'aventure commence bien. Mais qui pensais que 14 jours plus tard le montant total serai réuni, et pourtant c'était bien le cas. "CHAMPAGNE" Le projet cette fois allait voir le jour.


le projet était bouclé avant même mes vacances, j'avais un peu peur de ne pouvoir suivre la campagne étant absent quasiment 3 semaines. Du coup je pouvais valider le devis de l'imprimerie et partir serin en Colombie.


en rentrent fin mars, tout allait se goupiller rapidement, les corrections, les changements, la mise en page finale, en attendant de recevoir la préface et la postface je pouvais continuer a peaufiner la mise en page. 1 mois plus tard je recevais les textes de Jonathan Rebouillat et Lizzie Daly et je pouvais envoyer le BAT ( bon a tirer) une nouvelle manche avec l'imprimeur qui fait tout pour que le livre ressemble a quelque chose, bataille de fond perdu, type de couleurs, marges, tailles, logo coupé en deux, tranches trop petite pour la couverture, Noir profond, pour un néophyte je vous assure que l'Everest ce dresse devant vous, mais finalement je commence à voir le sommet en recevant les divers ok de l'imprimerie.


Quelques semaines plus tard le Livre photos "Ballet de Plumes" Une Vie de Gypaète arrivaient en Suisse et voilà, à présent il est disponible à la vente sur ma boutique et j'en aurai bien évidement sur les divers festivals ou je serai présent.







156 vues0 commentaire

Comments


bottom of page