top of page
Rechercher

Retour sur le Rando Festival de Villars-sur-Ollon



Je tenais à revenir sur mon weekend à Villars qui s'est avéré être une fantastique expérience, en effet, j'étais a mille lieux de m'imaginer que j'allais vivre un weekend aussi incroyable, au-delà du fait d'avoir revu des amis que je n'avais pas revus depuis longtemps, ce festival m'as permis de faire des rencontres formidables. J'ai peu partagé ma passion du gypaète avec des gens qui était intéressé par cet oiseau extraordinaire, mais qu'y l'eu cru qu'à un festival Rando mon expo aurait autant de succès. Le plus incroyable est quand j'ai entendu dans mon stand " certaines photos me font penser à tu sais celui qui a fait le film sur la panthère des neiges, mais oui comme il s'appelle déjà ? " Je ne cherche pas à ressembler à Vincent Munier bien évidement, mais son approche de l'animal me parle aussi.

J'ai eu la chance d'exposer aux côtés de Carole Reboul qui vient de sortir un livre sur la nuit "il était une fois la nuit ". Une femme extraordinaire, humble, mais avec qui nous n'avons pas pu partager autant que nous aurions voulu. Mais le peu que j'ai pu discuter avec son univers paraissait incroyable, je dis paraissait car comme je l'ai dis, notre partage ne fût que de courte durée.








Le dimanche j'accompagnais la sortie au pays du Gypaète, une belle balade qui allait nous mener de Solalex jusqu'au pas de cheville, évidement tout le monde voulais voir le seigneur des cieux, mais en attendant de la voir passer, nous avons pu partager avec Céline Schenk accompagnatrice de montagne et ses connaissances sur le gypaète et les oiseaux en général. Son habitude de faire des sorties et mes expériences photo nous ont permis de mettre des étoiles dans les yeux de nos invités d'un jour.

L'intérêt de chacun pour le grand majestueux, mais pas seulement, certains montraient de l'intérêt même pour les plus petits animaux de nos montagnes, mais cela ne pouvait se terminer sans la 3 triple cerise sur le gâteau, un circaète Jean le blanc, et 2 observations du Gypaète. Le contrat était rempli. Credits Photo: Céline Schenk



Je tenais à remercier tous les gens qui sont venus me rendre visite sur mon stand, qui nous ont fait l'honneur de nous accompagner Céline et moi lors de notre randonnée, mes amis depuis longtemps plus revus, ma famille pour l'assistance évidement, l'organisation du Villars Rando Festival, Céline, Guy Daetwyler, Carole Reboul et son compagnon, le petit chalet et tous ceux que j'oublie. Je reviendrai l'année prochaine même comme simple touriste. BRAVO VILLARS










Comentarios


bottom of page